Les fonctionnalités

Un aperçu des interfaces des applications web et mobile

Le fonctionnement et les questions fréquentes

Cela devrait vous expliquer les grandes lignes des applications, des images sont visibles en bas de page

Chaque activité dans la vie de la résidence est enregistrée comme un évènement. Par exemple, une panne d’interphone, d’électricité dans les parties communes, ou une proposition de fête des voisins entre résidents dans le jardin.

Les rôles d’accessibilité (Résidents, propriétaires ou conseil syndical uniquement, et syndic ou non) sont définis à la fois en envoyant l’évènement, mais sont aussi modifiable par la suite pour restreindre ou ouvrir la discussion. Si les accès sont modifiés en cours de discussion, alors les messages précédents ne seront visibles QUE par les rôles avant modification. Seuls le titre et la description sont visibles à tous dès lors que l’accès le leur permet. Pour les messages à visibilité limitée, un badge est visible à droite de celui-ci sur l’application web, avec la même nomenclature que la liste d’évènements (CSy, Cop, Hab,…).

Il est aussi possible de définir un évènement comme urgent, avec le petit bouton en haut à droite. Celui-ci apparaîtra alors en rouge dans la liste des évènements de la résidence.

Les catégories permettent de trier les évènements, pour les retrouver plus facilement par la suite.

Enfin, les étapes permettent de visualiser en un coup d’oeil l’avancement de chaque sujet, de les filtrer et trier dans les visualisations sur PC, et chaque changement est enregistré et visualisable dans la conversation.

A tous les résidents, dont locataires, propriétaires, conseil syndical et le syndic. Sans obligation, avec une compatibilité email en version premium (cf ci-dessous).

Evidemment, plus il y a de résidents inscrits, plus il sera efficace d’échanger et résoudre des problèmes.

Les accès permettent à chacun de visualiser les évènements à leur niveau. De même pour les informations et documents de la page “Mes Copropriétés”.

En version premium, une adresse email est définie et disponible pour les résidents et le syndic, de la forme numéro de rue, adresse, et code postal, par exemple 11reine92100@copristo.com pour le 11 route de la Reine, 92100 Boulogne-Billancourt. Cela permet de s’assurer que chaque email est unique.

Cette adresse est l’adresse d’envoi pour les notifications email de nouvel évènement et nouveau message, et permet également d’y répondre ou d’envoyer un nouveau message simplement en écrivant à cette adresse. L’email reçu à cette adresse sera transformé en évènement si le sujet du mail n’existe pas dans les évènements actuels de la copropriété, ou en message dans un évènement ouvert avec ce titre.

Les rôles définis pour un nouvel évènement seront alors par défaut pour le Conseil Syndical et le Syndic.

Par défaut, à l’inscription, toutes vos coordonnées sont masquées. Personne n’a accès ni à votre numéro de téléphone, ni à votre email. Les numéros de lot, étage, et bâtiment sont accessibles seulement par le conseil syndical et le syndic, comme la loi l’exige.

Sur l’application web, dans la page ‘mes copropriétés’ il y a un bouton ‘imprimer un PDF d’inscription’ qui permet de télécharger un A4 contenant le lien et le QrCode pour que vous puissiez le mettre à l’acceuil de votre résidence, informant les résidents qu’ils peuvent s’inscrire facilement pour être informés et participer.

Vous pouvez également partager l’email reçu à votre inscription qui contient le lien d’inscription.

Aperçu des applications

N’hésitez pas à aller tester l’application mobile ou l’application web !